|
Vibraye. Festival de théâtre : le public présent... |
1
Un cadre idéal pour un festival champêtre. © Le Maine Libre
Pour sa troisième édition, le festival de théâtre amateur, organisé par la troupe Les Fracassés, a été une réussite. Comme les années précédentes le festival a eu lieu sur le site du Quai des arts, dans le parc arboré. Le public a répondu présent pour cette journée ensoleillée. Saynètes et sketchs présentés par « Les Fracassés » de Vibraye et « Les Tréteaux Vénitiens » de La Ferté-Bernard se sont enchaînés tout l’après-midi. « Les Têtes à Claque » de Frazé (28) ont clôturé le festival par une pièce une pièce de théâtre « Le fou et les gangsters » écrit et mis en scène par Dominique Renaudin.
Cette année, les organisateurs ont innové en présentant des matchs d’improvisation. Le public a apprécié cette nouvelle formule (rires et applaudissements nombreux) et certaines personnes du public n’ont pas hésité à participer avec les comédiens des trois troupes présentes. Devant une telle réussite, La troupe des Fracassés vous donne rendez-vous pour sa prochaine édition en 2026.
Une nouvelle pièce cet automne
À l’automne, la troupe des Fracassés proposera sa nouvelle pièce « Le rapport dont vous êtes l’objet » de Vaclav Havel qui sera jouée les 15 et 16 novembre au Quai des arts. Pour les rejoindre ou suivre leur actualité, un mail a votre disposition ; troupelesfracasses@gmail.com et une page Facebook. Il est également possible de contacter Frantz Pierre, président et comédien, au 06 62 41 16 40