|
Vibraye. Festival de théâtre amateur : le succès se confirme... |
1
Des saynètes et des improvisations en pleine nature, des représentations dans le Quai des Arts, cette seconde édition joue la carte de la diversité. © Le Maine Libre
Les Fracassés, troupe vibraysienne, organisaient ce samedi son second festival de théâtre amateur. Ils ont choisi le cadre naturel des extérieurs du centre culturel du Quai des Arts pour donner libre cours à leurs interprétations, et improvisations, invitant quatre autres compagnies amies à se joindre à l’événement, à savoir les Comédiens de la Fête (Vibraye), les Têtes à Claque (Frazé, Eure-et-Loir), la troupe de Nozay (Essonne), les Tréteaux Vénitiens (La Ferté-Bernard).
Malgré une concurrence rude, les 24 Heures du Mans, la Caravane Sarthe Terre de Jeux, sans oublier la météo automnale pour un mois de juin, les Fracassés ont tout cassé, offrant à leur public un après-midi hors du temps.
 Les spectateurs sont plus nombreux que l’an passé, et ils jouent le jeu, nous suivent dans nos histoires, déplacent leurs bancs au gré des interprétations.Â
L’ambiance est effectivement des plus agréables, le festival rassemble et le site est propice à une certaine liberté. Cette seconde édition confirme les espoirs, petit à petit ce festival fait son nid.