|
Vibraye. Derniers préparatifs pour le Monument du mois... |
1
De gauche à droite : Hubert Touet, Françoise Touet, Monique Legeay, Thérèse Leproust, Martine Guevelou, Josette Pasquier, Danielle Lacoste et Ginette Haguet ont participé à l’élaboration de ces drapeaux tricolores. © Ouest-France
Dans le cadre de l’opération Monument du mois, la commune dévoilera ses plus beaux atouts patrimoniaux et culturels sous l’égide du Pays d’art et d’histoire du Perche sarthois.
L’événement, créé en 1997, permet de mettre à l’honneur, chaque année, une commune du territoire. Depuis plusieurs mois déjà , des bénévoles et acteurs de la vie locale se sont engagés dans la préparation de ce rendez-vous festif.
Des couturières bénévoles ont participé à l’élaboration de 138 drapeaux, une quarantaine de cocardes et 114 fanions, pas moins de 17 m de tissus cousus aux couleurs nationales, pour cette manifestation qui se déroulera du 26 septembre au 19 octobre.  Un grand merci pour ce travail qui s’est déroulé dans une belle ambianceÂ
, souligne les organisateurs.
Une belle occasion pour ce groupe de passionnés, d’apporter leur contribution à cet évènement dont le point d’orgue sera notamment le spectacle sur la Libération de Vibraye, créé et mis en scène par Jérôme Côme de la compagnie des Tombés de la Lune. Ce spectacle joué par des artistes amateurs vibraysiens est programmé le samedi 18 octobre, à 17 h.