|
Vibraye. Création d’une association autour de l’environnement... |
1
Jean-Jacques Rey organise une réunion publique le 8 octobre, à 20 h. © Ouest-France
Jean-Jacques Rey est un nouveau Vibraysien, mais avant tout un amoureux de la nature et du patrimoine environnemental. Il est dans une démarche de transmission afin de donner aux autres le goût de ce qui nous entoure.
Les yeux au ciel, il a remarqué cet été une colonie d’hirondelles de fenêtres, ces petits oiseaux aux reflets bleutés et au croupion blanc, qui peuvent vivre jusqu’à quinze ans. Pour ces oiseaux migrateurs, il y a, selon lui, un besoin de préserver leur habitat. Il a aussi découvert dans beaucoup d’endroits l’implantation d’orchidées sauvages. À l’occasion du forum des associations, ce passionné a présenté son projet de créer une association qui aurait pour objectif de sensibiliser, préserver et protéger ce patrimoine environnemental, mais aussi d’organiser des ateliers, des conférences pour tous.
 J’ai pu remarquer qu’il existe des structures de qualité dans le secteur qui pourraient soutenir nos actions, comme la maison botanique à Boursay, ou encore la société d’étude et de protection de l’environnementÂ
, souligne Jean-Jacques Rey. Son idée a intéressé de nombreuses personnes. Une réunion publique pour informer et recruter des bonnes volontés se tiendra le 8 octobre.
Vendredi 8 octobre, à 20 h, salle Davoust. Tél. 06 43 15 55 59. Mail : jeanjacques.rey57@gmail.com