|
Vibraye. Conseil municipal : le point sur les travaux... |
Lors du dernier conseil municipal de Vibraye, différents points ont été abordés dont les travaux.
Aménagement urbain de l’Avenue de La Gare : Après analyse de l’offre reçue pour les travaux d’aménagement de l’Avenue de la Gare. Le marché est attribué à l’entreprise Colas. La préparation du chantier est prévue en juillet, pour une réalisation des travaux (hors intempéries) de septembre à décembre 2025.
Maison des Assistantes Maternelles : les travaux se poursuivent. La pose des châssis et des ouvertures est en cours.
Travaux de voirie : après consultation des entreprises, les travaux de voirie 2025 seront réalisés par la Colas. Les derniers marquages au sol ont été reportés à cette semaine du fait des mauvaises conditions météorologiques (entreprise Esvia).
Le projet de rénovation et d’aménagement du parcours de santé initié par les membres du conseil municipal des jeunes est en cours de finalisation par le service technique.
Philippe Gernot, adjoint en charge des travaux, a présenté la proposition d’aménagement de la Route de la Bruyère.  Cette version va être revue par le maître d’œuvre : la priorité reste la sécurisation des déplacements piétons et vélos, par la création d’un plateau ralentisseur et l’aménagement d’une voie partagée ; toutefois, le coût de cette première proposition nécessite de « revoir la copie » pour revenir dans un budget moins conséquent.Â
Divers
Recherche de médecins : Eric Martineau, adjoint, informe le conseil que les deux médecins espagnols rencontrés pour intégrer la maison de santé pluridisciplinaire de Vibraye ne donneront leur réponse qu’une fois leur internat terminé, c’est-à -dire en juillet prochain.
Sapeurs pompiers : Le Sdis n’encadrera plus les défilés de type « retraite aux flambeaux » et la parade du marché de Noël.
Quai des Arts : La billetterie du Quai des Arts ne sera pas reprise par l’office du tourisme à compter de septembre 2025. La réflexion est en cours pour trouver une autre organisation.