|
Vibraye. 8 Mai : deux porte-drapeaux honorés... |
1
Joël Avignon et Eric Lepreux, les récipiendaires de ce 8 mai. © Le Maine Libre
Après un défilé en ville ouvert par les sapeurs pompiers de la commune, suivis des anciens combattants, des élus, puis de la population, la cérémonie a débuté devant le monument aux morts. Minute de silence, dépôt de gerbes, discours, et deux remises de diplômes et insignes de porte-drapeau par Dominique Couallier, président des UNC AFN.
Joël Avignon, porte-drapeau de Vibraye et ancien combattant d’Afrique du Nord, a reçu le diplôme d’honneur de porte-drapeau en reconnaissance des huit années de fidélité à la fonction de porte-drapeau.
Eric Lepreux, porte-drapeau de Vibraye et ancien adjudant du 2e RIMa, et combattant des opérations extérieures, a reçu le diplôme d’honneur de porte-drapeau remis en reconnaissance des quatre années de fidélité à la fonction de porte-drapeau. Votre mission est hautement symbolique puisque le porte-drapeau rend hommage, au nom de la nation française, aux combattants et aux disparus. Le porte-drapeau se doit donc d’exercer sa fonction avec dignité et constance. Les porte-drapeaux sont le maillon essentiel dans la chaine du souvenir, ils sont garants de la profondeur et de la solennité des cérémonies,Â
rappelait Dominique Couallier.