|
Vibraye. 11 novembre : six remises de distinction... |
1
Les récipiendaires à l’issue de la cérémonie. © Le Maine Libre
La population et les membres des UNC-AFN se sont rassemblés ce lundi devant le monument aux morts de la commune pour commémorer l’Armistice de 1918. Discours, dépôts de gerbes, mais également remise de distinctions associatives à six Vibraysiens ont ponctué la journée.
Les six récipiendaires
Gaston Brebion, né le 29 novembre 1933, est membre depuis plus de 40 ans de la section UNC-AFN de Vibraye. Il a été à l’origine de la fondation de la sous-section de Valennes et a servi l’association en tant que porte-drapeau. Il a reçu la médaille argent du Djebel.
Léon Dorizon est né le 16 août 1936. Il est membre et fondateur de la section UNC-AFN de Vibraye, dont il a été nommé vice-président. Il a reçu la médaille argent du Djebel.
Michel Saussereau est né le 28 mai 1937. Il a été durant de nombreuses années porte-drapeau de la section de Vibraye et membre du conseil d’administration de l’association. Lui aussi a reçu la médaille argent du Djebel.
Henri Leroy est ne le 24 juin 1938. Membre depuis plus de 40 ans de la section de Vibraye, porte-drapeau de la section pendant plus de 25 ans et membre assidu du conseil d’administration, il a été décoré de la médaille argent du Djebel.
Robert Besse est né le 15 mars 1938. Vice-président de la section depuis quelques années, il a reçu la médaille d’argent du Mérite de l’UNC.
Jean Mabille est ne le 7 décembre 1942. Secrétaire de la section de vibraye, il a été décoré de la médaille d’argent du Mérite de l’UNC.
Et Dominique Couallier, président de la section cantonale des UNC-AFN de préciser :  Douze membres AFN de notre association ont été médaillés d’argent lors de cette promotion du 11 Novembre ; six à Vibraye aujourd’hui, quatre à Valennes jeudi dernier (Guy Cousin, Maurice Boulay, Bernard Pigale et Bernard Bois), et deux à Berfay (René Boudet et Bernard Menand) qui seront médaillés le 5 décembre à l’occasion de la Journée nationale d’hommage aux Morts pour la France pendant la guerre d’Algérie et les combats du Maroc et de la Tunisie.Â