|
Vibraye. 11-Novembre : quatre médaillés... |
1
Élus et membres de la section entourent les médaillés du 11 novembre. © Le Maine libre
Après un recueillement et dépôt de gerbes au monument aux morts, les anciens combattants de la section vibraysienne se sont rassemblés dans la salle André-Leprêtre pour procéder à la remise de cinq décorations, la médaille de bronze du Djebel de l’Union Nationale des Combattants,Â
précise Dominique Coualier, président de la section.
Les récipiendaires
André Rouillon, né en août 1934, est un membre assidu de l’association de Vibraye depuis plus de 40 ans qui a fait son service au Maroc plus de 2 ans, en faisant ses classes à Casablanca, avant d’être affecté à Ben Guerir près de Marrakech comme chauffeur dans l’aviation. Il a reçu la médaille de bronze du Djebel.
Arthur Helieres, né en avril 1935, est membre de la section depuis la présidence de Raymond Gravé. Il a fait son service dans l’aviation pendant 9 mois en Tunisie, puis a été déplacé près d’Alger. Après son service, il a fondé une famille et exercé le métier d’agriculteur. La médaille de bronze du Djebel. lui a été remise.
René Alix est né en mai 1935. Il a rejoint l’Algérie et fait son service à Maskar. Il a servi la France pendant deux années. Il a exercé le métier de charcutier à Paris, après un apprentissage à Vibraye. Lui aussi a reçu la médaille de bronze du Djebel.
Roger Loison est né en juillet 1935. Il a effectué son service militaire de deux ans en Algérie au 8e régiment des Chasseurs. En tant que soldat, il a été pilote de char. Il a travaillé à Renault Billancourt comme contremaître avant de revenir en Sarthe. La médaille de bronze du Djebel lui a été remise. Le dernier récipiendaire, Marcel Lehoux, ne pouvait être présent. Sa médaille lui sera remise dans quelques jours à l’Ehpad de Montmirail.