|
Verneil-le-Chétif. Une nouvelle station d’épuration en fin d’année... |
1
Mickaël Allard, premier magistrat de Verneil, a dévoilé les grandes lignes du projet. © Le Maine Libre
Le gros chantier à venir de la commune de Verneil sera la construction d’une nouvelle station d’épuration. Mickaël Allard, le maire, s’en est exprimé lors de ses vœux : « L’acquisition du terrain est en cours, le compromis a été signé en décembre 2021. Le coût de la nouvelle station d’épuration est de 381 000 € HT, sachant que cela n’est que prévisionnel. Le dossier de consultation des entreprises (DCE) va être validé fin janvier, voire début février au plus tard par la commission assainissement ». La publication de l’appel d’offres sera consultable courant février pour une durée de deux mois. Le début des travaux est souhaité en juillet, pour un achèvement à la fin de cette année.
Mickaël Allard est revenu sur l’année 2021. Les travaux de rénovation du magnifique pigeonnier datant du XVIIIe siècle se sont achevés en septembre. « Un grand merci aux entreprises locales qui ont mis tout leur savoir-faire pour conserver notre patrimoine avec Lejeune-Lecor pour la charpente couverture, Olivier Carré pour la façade, et Dominique Gervais pour les deux très belles portes en chêne massif réalisées comme à l’époque avec lames verticales irrégulières ».
Audition musicale en février
Enfin, le petit village accueillera le 4 février prochain, à 19 heures à la salle des fêtes, une audition des élèves de l’École Intercommunale-d’Enseignement-Artistique. « On espère un public nombreux et tout cela dans le respect du protocole sanitaire… et s’il n’y a pas de nouvelles consignes concernant l’utilisation des salles polyvalentes ».