|
Vents violents et pluie : l’état des routes en Sarthe ce vendredi... |
1
Certaines routes sont inondées ou partiellement recouvertes d’eau. © Le Maine Libre - Yvon LOUÉ
Alors que la dépression Louis est passée sur la Sarthe jeudi 22 février 2024 dans l’après-midi, des chutes d’arbre et des inondations ont été recensées. Le Département fait le point sur l’état des routes ce vendredi 23 février.
Des clients privés d’électricité, des interventions de pompiers par dizaines… La dépression Louis a soufflé sur la Sarthe le jeudi 22 février 2024 en deuxième partie de journée, couchant certains arbres sur la chaussée et amenant de fortes pluies.
Au lendemain de l’épisode météorologique, le Département fait le point sur l’état des routes.
Routes barrées
Plusieurs routes départementales sont encore barrées en Sarthe. C’est le cas de la RD 113 à Blèves, de la RD 38 à Mézières-sur-Ponthouin, de la RD 55 à Vivoin, de la RD 115 à Piacé, de la RD 227 à Montbizot, de la RD 212 bis à Moncé-en-Belin, de la RD 110 à Pontvallain et de la RD 43 à Avessé.
Des déviations ont été mises en place dans tous ces secteurs.
Routes inondées partiellement
Certaines autres routes départementales sont, elles, inondées partiellement. Les automobilistes doivent donc être prudents. Il s’agit de la RD 97 à Saint-Martin-des-Monts, de la RD 64 bis à Lhomme, de la RD 63 à Saint-Georges-de-la-Couée, de la RD 54 à Luché-Pringé, des RD 104, 104 bis et 257 à Savigné-sous-le-Lude et de la RD 76 à Aubigné-Racan.