|
Vent : plus de 350 foyers privés d’électricité dans deux communes de Sarthe... |
1
La panne d’électricité concerne les communes de Mézières-sous-Lavardin et Neuvillalais. © illustration archives Le Maine Libre – Hervé PETITBON
Depuis le début d’après-midi de ce vendredi 24 janvier 2025, plusieurs habitants des communes de Mézières-sous-Lavardin et Neuvillalais sont privés de courant. Les coups de vent ont endommagé le réseau électrique.
Le vent a soufflé parfois fort en Sarthe ce vendredi 24 janvier 2025 (et il soufflera de nouveau dimanche). Ce qui a provoqué des dommages sur le réseau électrique.
Des interventions prévues ce samedi
Un isolateur a été cassé et des lignes sont tombées à terre, selon Enedis, privant d’électricité des habitants de Mézières-sous-Lavardin et de la commune voisine de Neuvillais, à une trentaine de kilomètres au nord-ouest du Mans, en début d’après-midi de ce vendredi.
À 20 h 30, 340 clients de Mézières-sous-Lavardin et une vingtaine de la commune voisine de Neuvillalais n’avaient pas de courant. Les agents Enedis ne pourront procéder aux réparations que samedi matin, quand il fera jour.