|
Vendredi 2 août, c’est la nuit pour observer les étoiles et le ciel à l’Arche de la nature... |
1
Quinze télescopes seront mis à disposition du public pour observer le ciel pour la Nuit des étoiles. © Getty Images/iStockphoto
Vendredi 2 août 2024, le Club d’astronomie de l’Université du Mans et l’Arche de la Nature organisent la nuit des étoiles au Mans (Sarthe). Les animations se dérouleront à partir de 21 h sur la plaine du Verger, à côté du parking du Verger.
Depuis 1999, l’Arche de la nature accueille La nuit des étoiles. Cet événement, organisé par le Club d’astronomie de l’Université du Mans. Le site vert, situé près du Mans (Sarthe), sera propice à l’observation du ciel « dans un cadre naturel, éloigné de la pollution lumineuse ».
Des animations et quinze télescopes
Sur un écran géant, le public pourra suivre différents sujets. La thématique principale de cette année est « l’océan cosmique : l’eau à travers le système solaire ». Quinze télescopes seront disponibles sur la plaine. Si le temps le permet, le public pourra observer planètes, amas d’étoiles et galaxies dans toute leur splendeur.
Des contes, des ateliers et un planétarium gonflable animeront la soirée. Jusqu’à 2 000 visiteurs, selon les années, sont venus profiter des animations de la Nuit des étoiles.
Vendredi 2 août 2024, à partir de 21 h, parking du verger (route de Changé après l’abbaye de l’Épau). Buvette et glacier. Tél : 06 83 79 02 71. Site : astromaine.fr