|
Vallon-sur-Gée. Une garderie dans une ancienne salle de classe... |
1
L’ancienne classe a été réaménagée en garderie pour le bien-être des enfants. © Le Maine Libre
En ce mois de janvier 2023, le Sivos Vallon-Maigné a aménagé une garderie dans une ancienne classe.
Suite à une fermeture de classe à la rentrée, le Sivos Vallon-Maigné a aménagé une garderie qui, jusqu’à présent, cohabitait avec le restaurant scolaire. « Auparavant nous avions une garderie de surveillance, et nous souhaitions proposer aux habitants une garderie de jeux et d’animations, avec des espaces différents pour tous les enfants et adaptés à tous les âges » explique Mélanie Séran, présidente du Sivos.
Un investissement en mobilier, jeux et jouets
La présidente poursuit : Deux élus ont repeint et rafraîchi l’ancienne classe pour lui donner un coup de jeune et lui donner plus de luminosité. Plusieurs espaces ludiques ont été réalisés et décorés au goût du jour pour les enfants. Un investissement pour le mobilier a été réalisé, ainsi que des jeux et jouets
.
La garderie a ouvert ses portes et a accueilli une trentaine de personnes autour d’une collation. « Il y a eu beaucoup d’échanges et de partage. Les enfants étaient contents de faire visiter et jouer avec leurs parents, et les parents étaient ravis de découvrir leur univers et leur ont posé des questions sur ce qu’ils aiment y faire ».
Les enfants seront bien gardés !