|
Vallée du Loir. FestiLoir, une semaine de spectacles et de visites... |
2
La Cérémoniale se produira le mercredi 28 juillet à Crosmières. © TDS Sokette
FestiLoir revient en vallée du Loir, du 24 au 31 juillet 2021. Au programme, six spectacles gratuits dans différents villages, tous précédés d’une visite guidée – payante.
Malgré l’épidémie de Covid-19, Festiloir avait eu lieu en 2020. Certes avec une jauge limitée, mais nous n’avions pas baissé les bras
, rappelle Galiène Cohu, présidente de la commission « culture – patrimoine » du pays Vallée du Loir et maire de Loir-en-Vallée. Cette année, le festival itinérant est de retour, avec six dates, du 24 au 31 juillet 2021, dans six villages différents : Jupilles, Bousse, Verneil-le-Chétif, Crosmières, Chenu et La Chartre-sur-le-Loir.
Certains font tout le programme
Le concept reste le même : un spectacle gratuit en début de soirée, précédé par une visite découverte du bourg (payante, 5 € en tarif plein) par le pays d’art et d’histoire. Et cette idée de faire découvrir aux touristes mais aussi aux habitants de la vallée du Loir des communes qu’ils ne connaissent pas forcément. On a des gens très assidus, qui font tout le programme
, constate Galiène Cohu. Cela permet de découvrir les petits villages
, ajoute Paola Perseille, chargée de mission au pays d’art et d’histoire.

Bonbon Vodou animera le spectacle de clôture. Jean-Noël Cantelli
Pour l’ouverture et la fermeture du festival, à Jupilles et La Chartre-sur-le-Loir, les animations commenceront à partir de 16 heures, avec des ateliers.
Il est conseillé de réserver pour les visites payantes. Le programme complet est en ligne sur le site internet du pays Vallée du Loir.
Renseignements : 02 43 38 16 62 ; accueil@pays-valleeduloir.fr