|
Val-de-la-Hune. La commune nouvelle a élu son maire et constitué son équipe municipale... |
1
Une équipe prête à s’investir pour les populations confondues de la commune nouvelle. © Le Maine Libre
La nouvelle équipe, issue de la fusion des deux communes, a pris ses quartiers à l’occasion de la tenue de son premier conseil samedi 4 janvier 2025.
La commune nouvelle Val-de-la-Hune, issue de la fusion de celles de Volnay et de Saint-Mars-de-locquenay, a tenu sa première réunion de conseil municipal samedi 4 janvier 2025.
Cette création de commune nouvelle a entraîné la mise en place depuis Saint-Mars d’un nouveau conseil municipal composé de 27 membres, avec élection de son maire Christophe Pinto et de son maire délégué Vincent Barrais, également premier adjoint.
Quatre autres adjoints les seconderont : Jean-Yves Laude à la voirie et aux chemins de randonnée ; Patricia Raimbault à la culture, au patrimoine et à l’environnement ; Jean-François Le Bihan à la jeunesse et à la restauration scolaire ; et Frédéric Fauque aux affaires scolaires.
+ Tarifs, aides, gratuité, transport : ce qui change ce 1er janvier 2025 en Sarthe
L’essentiel des réunions de conseil à Saint-Mars
Après lecture de la charte de l’élu local, a été décidé que  l’enveloppe des indemnités pour les élus reste inchangée. Les réunions de conseil municipal se tiendront à Saint-Mars, mais deux d’entre elles seront prévues à Volnay, siège de la commune nouvelle. En ce qui concerne le CCAS, il se composera de 17 membres dont huit élus et le maire ».
Il convenait ensuite, entre autres formalités, de désigner les membres des différents syndicats que sont  le SMAEP de la région de Bouloire, qui gère la distribution de l’eau potable dans les communes adhérentes ; le SIAP du Jalais, chargé des opérations et actes nécessaires à la construction et à l’exploitation du réseau de distribution d’eau potable ; et le Syndicat intercommunal pour l’assainissement de Surfonds-Volnay ».
Nouveau conseil municipal
De gauche à droite sur la photo : Joël Gilles ; Vanessa Heurtebize ; Frédéric Fauque ; Danielle Grignon ; François Dumans ; Arnaud Herdt ; Viviane Papin ; Alexandre Désiles ; Christophe Pinto ; Céline Bréau ; Patricia Raimbault ; Jean-François Le Bihan (en premier plan) ; Dominique Geslin (en arrière-plan) ; Julien Aleton ; Vincent Barrais ; William Gautrais ; Laetitia Merland ; Claudia Poussin ; Jean-Yves Leproust ; Christelle Roussette ; Thierry Pommereul ; et Jean-Yves Laude.
Absents de la photo : Christelle Monchâtre ; Élodie Billon ; Valérie Genevée ; Anthony Flécheau ; et Peggy Durieu.