|
Vague de cambriolages au nord du Mans : un hélicoptère a survolé la zone... |
1
Pendant plusieurs jours, un hélicoptère de la gendarmerie a survolé l’agglomération nord du Mans après la vague de cambriolages de la mi-février. © Archives Le Courrier de l’Ouest
Après les dizaines de cambriolages commis à la mi-février 2023 dans l’agglomération nord du Mans, les gendarmes sarthois ont engagé un hélicoptère fin février et début mars.
Une quinzaine de jours après la vague de cambriolages qui a secoué à la mi-février l’agglomération nord du Mans, ainsi que des quartiers limitrophes de la ville, les investigations se poursuivent. Côté gendarmerie (Sargé, Saint-Pavace, Savigné-l’Évêque et La Milesse principalement) comme côté police (Le Mans, Coulaines), deux services qui ont l’habitude de partager leurs informations.
Les cambrioleurs toujours en fuite
Aucune garde à vue n’est intervenue dans cette enquête, longue et fastidieuse. Pendant plusieurs jours au début de cette semaine et ce vendredi 3 mars dans l’après-midi, la gendarmerie de la Sarthe a engagé un hélicoptère, qui a survolé la zone. Uniquement pour localiser d’éventuels véhicules suspects.
Objectif :  Recherches, renseignements, dissuader les auteurs de passer à l’acte et rassurer la populationÂ
, énonce le colonel Laurent de Joux, commandant du groupement départemental de gendarmerie.
L’hélicoptère de la gendarmerie a effectué ses rotations au départ de l’aérodrome d’Arnage.