|
Vaas. Une première Fête des lumières au moulin de Rotrou... |
1
Françoise Olivier, la présidente des Amis du moulin de Robert, organise la première fête des lumières, vendredi, à Rotrou. © Ouest-France
Le groupe Saveurs et créations, riche d’une quinzaine de membres, confectionne chaque mardi, au moulin de Rotrou, différents objets pour le plaisir. Mais cette année, ces personnes ont eu l’idée de mettre en vente ces articles à l’occasion d’un marché de Noël.
« La saison au moulin s’arrêtant à l’automne, nous n’avions jamais rien organisé pour Noël. Si ces dames s’activent à créer, les messieurs, eux, se chargent d’éclairer le site avec les énergies hydraulique et solaire, qui font marcher le moulin. Voilà comment est née cette fête des lumières », précise Françoise Olivier, présidente des Amis du moulin de Robert.
En tout, une trentaine de bénévoles s’active pour faire de cette soirée une réussite. Les idées fusent et les productions vont bon train. Objets cadeaux et décorations de Noël seront proposés au public. Des visites guidées nocturnes du moulin auront lieu à 16 h 30 et 17 h 30. Est aussi prévue une vente de crêpes, gâteaux de Noël, vin chaud et soupe à l’oignon. « Même avant d’avoir le résultat de cette première édition, l’équipe est déjà motivée pour repartir en 2024. » Animation musicale et magie seront aussi au programme.
Vendredi 8 décembre, dès 16 h 30, au moulin de Rotrou. Entrée gratuite. Une partie des bénéfices ira au Téléthon.