|
Vaas. La compagnie joue un policier d’Agatha Christie samedi... |
1
La compagnie du Brigadier joue samedi à l’espace culturel, la pièce « Le Vallon », d’Agatha Christie. © Ouest-France
« Nous pratiquons l’humour avec sérieux et revisitons les comédies à succès du répertoire de boulevard. Autour d’un noyau d’anciens, nous avons intégré au fil des années des amateurs confirmés ou des débutants motivés », commente Patricia Boyer, comédienne à la compagnie du Brigadier, en charge de la communication. La troupe va jouer samedi soir la pièce policière écrite en 1951 par Agatha Christie, Le vallon.
L’auteure, qui a adapté l’un de ses romans policiers, met en scène deux meurtres survenus dans la propriété d’une famille d’aristocrates dans la campagne anglaise. La psychologie des personnages est ici finement travaillée. Dans cette œuvre, pas question de réunir tout le monde dans le grand salon pour trouver un coupable parmi les invités. Dès le début, le spectateur sait qui est le coupable ou du moins croit le savoir, mais les choses sont plus compliquées qu’elles ne paraissent et la tension s’accroît jusqu’au dénouement.
La compagnie, créée en 1975 à Meudon (Hauts-de-Seine), vient jouer à Vaas depuis plusieurs années.
Samedi 24 février, à 20 h 30, à l’espace culturel. Tarif : 10 €. Renseignements au 06 77 58 05 02 et informations sur www.compagniedubrigadier.com