|
Vaas. Fête du blé au pain : c’est incontournable... |
1
La vente de pains rencontre toujours un très vif succès. © Le Maine Libre
La 22e édition de la fête du blé au pain au moulin de Rotrou à Vaas a encore une fois remporté tous les suffrages. Tant du côté de la foule de visiteurs, du nombre d’exposants, sans oublier les nombreuses conférences… avec en plus un temps ensoleillé. Bref, cette fête est incontournable dans le Sud Sarthe.
Seul bémol cette année, l’absence de Ginette Cholière, la meunière, pour la première fois. Ayant eu quelques problèmes de santé alors que le 1er août elle soufflait ses 99 bougies, elle n’était pas là à vendre ses petits sacs de farine.
Pour le reste, la fête du blé au pain a remporté un très large succès grâce aux nombreux bénévoles et pour le plaisir de Françoise Olivier, président des Amis du moulin de Robert.
Des produits cosmétiques aux étals de fruits et légumes, fromages, en passant par les bijoux…
 Nos exposants sont toujours fidèles à cette fête dont certains depuis le début »,
confie Françoise Olivier.
Entre les belles assiettes de salades colorées, les frites et le barbecue, les crêpes et les glaces, il y avait vraiment de quoi se faire plaisir.
Jeux et chaises volantes
Tandis que les enfants ont profité d’un manège de chaises volantes ainsi que de nombreux jeux de plein air mis à leur disposition. Beaucoup de musique aussi, pour plaire aux spectateurs. Puis le moulin a tourné avec la fabrication de farine, et le four à bois n’a pas cessé de crépiter pour la cuisson des différents pains.
En plus de toutes ces animations, la soirée s’est poursuivie avec un repas champêtre, toujours en musique, et un bal folk pour continuer la fête.