|
Vaas. 400 repas servis à la Fête du blé au pain... |
1
Des boules de pain ont été commercialisées à la vente. © Ouest-France
Le moulin Rotrou a accueilli, samedi, la 23e édition de la Fête du blé au pain une manifestation combinant écologie, bio, musique, conférences, vente de produits du terroir ou encore fabrication de farine et de pain.
La propriétaire du moulin, Françoise Olivier, confie : « Nous avons été débordés. Il a été confectionné plus de 400 repas, il manquait de frites. Les amoureux de la nature étaient au rendez-vous. Je tiens à remercier les bénévoles. » La fête avait débuté par l’organisation de randonnées et de balades botaniques. Puis sur les conseils de Dominique Bouvier, ancien boulanger, les plus volontaires ont pu confectionner des petites boules de pain de 300 grammes. « Nous avons deux fours pour la cuisson », indique-t-il.
De nombreux producteurs locaux ont profité de ce rassemblement pour exposer leur savoir faire, à l’image du domaine du mortier (vins de Bourgueil en bio, la ferme Panver de Vaas (viande charollaise) et de la ferme du frêne (produits laitiers).
Des artistes de décoration étaient également présents et les conférences organisées ont attiré l’œil du public. Le groupe Bercédanse a clôturé la soirée avec l’organisation d’un bal.