|
Vaas. 260Â pilotes attendus pour le motocross de dimanche... |
1
260 pilotes seront présents, dimanche, au moto-cross. © Ouest-France
Le moto-club de Vaas va retrouver l’ambiance des grands jours avec l’organisation de son motocross annuel, dimanche. Le circuit de La Thibaudière, long de 1,5 km, a subi quelques travaux pour le rendre encore plus sécurisé pour les pilotes et attractif pour le public. L’association accueille une manche régionale de motocross à la fois Ufolep, Union française des œuvres laïques d’éducation physique, et FFM, Fédération française de motocyclisme.
« 260 pilotes venus des Pays de la Loire sont annoncés dans les catégories 85 cm³ et 125 cm³. Nous aurons trois séries open, A, B et C et une série prestige des 40 ans et plus. Toutes les catégories affichent complet, comme avant le Covid », annonce Alain Blanchet, président du moto-club.
21 courses sont au programme à partir de 10 h 30. Les essais chronométrés pour les qualifications, qui détermineront les grilles de départ, débuteront à 8 h 30. À l’entracte, la piste sera laissée aux initiations des écoles de conduite. Une trentaine d’enfants âgés de 6 à 12 ans feront des démonstrations de pilotage.
Ce dimanche, à partir de 8 h 30, moto-cross sur le circuit de La Thibaudière, sur la RD 30 entre Vaas et Verneil-le-Chétif. Entrée et parking gratuits, buvette et restauration sur place.