|
Vaas. 144 joueurs et 36 bénévoles aux 23 h 59 de pétanque... |
1
36 bénévoles étaient mobilisés pour organiser les 23 h 59 de pétanque, ce week-end. © Ouest-France
Alors que depuis février 2012, il n’existait plus d’activité pétanque dans la commune, une bande de copains a eu l’idée de créer, en mai 2022, l’amicale bouliste védaquaise. « On est tous de Vaas et le but était d’ajouter un dynamisme supplémentaire au village », confie Jean-Noël Tournier, le président.
Après un triathlon coorganisé avec les Pélicans du Loir en 2023, les 23 h 59 de pétanque se déroulaient ce week-end.
« On souhaite proposer une manifestation différente chaque année. » Les festivités ont débuté, samedi à 15 h, pour s’achever dimanche après-midi. En tout 48 triplettes, soit 144 joueurs, ont participé à la compétition amicale qui s’est déroulée par poules et qui s’est jouée sur 32 terrains.
« Les inscriptions se sont faites par connaissances. Le tournoi était ouvert à tout le monde, licencié ou non. Nous avons eu des joueurs venus de Sarthe, du Maine-et-Loire, de Mayenne et de Touraine », précise le président qui a pu compter sur le précieux soutien de 36 bénévoles pour gérer avec succès cet événement.
Fort de plus de 350 membres, l’amicale va franchir un pas l’année prochaine. « Au 1er janvier 2025, nous allons être affiliés à la Fédération française de pétanque et de jeu provençal », conclut Jean-Noël Tournier.