|
Une station-service GPLc au Carrefour Market de Connerré... |
1
Le groupe Butagaz a déployé un réseau de 250 station-service délivrant du GPLc dans toute la France. © Butagaz
Depuis le mois dernier, les habitants de Connerré et de ses environs peuvent profiter de l’installation d’une toute nouvelle station-service GPLc mise en place par le groupe Butagaz et ouverte 24h/24h et 7j/7j située au Carrefour Market de Connerré.
Butagaz a installé sa nouvelle station-service en août dernier, sur le parking du Carrefour Market. Les habitants peuvent désormais s’approvisionner en GPLc (Gaz de pétole liquéfié). Un carburant alternatif à l’essence et au diesel, économique (0,90 €/L) et moins polluant, qui mélange du propane et du butane. Avec plus de 250 stations du genre déjà aménagées à travers la France, Butagaz poursuit son engagement en matière de proximité et de mobilité durable.
+ Explosions chez TotalEnergies au Mans : la station reprend du service
1500 stations en France
Au total, on recense 1 500 stations en France délivrant du GPL, réparties en ville, à la campagne et sur le réseau routier. Ce qui représente une station sur sept. Ce carburant émet jusqu’à - 20 % d’émissions de CO2 et de polluants atmosphériques comparé à l’essence selon France Gaz Liquides. Un plein de GPL permet de parcourir 400 à 600 km, sans compter l’autonomie offerte par le réservoir essence, relève Butagaz. Plus de 220 000 automobilistes roulent au GPL en France et près de 15 millions en Europe. 27 pays de l’Union Européenne le distribuent, ce qui représente près de 33 000 stations-service.