|
Une soixantaine de pompiers mobilisés pour éteindre un feu dans un silo de maïs en Sarthe... |
1
Ce mercredi 6 novembre 2024, peu avant 12 h 30, un incendie s’est déclaré dans le séchoir d’un silo contenant du maïs, à Saint-Ouen-en-Belin, au sud du Mans (Sarthe). © Archives Ouest-France
Ce mercredi 6 novembre 2024, peu avant 12 h 30, un incendie s’est déclaré dans le séchoir d’un silo contenant du maïs, à Saint-Ouen-en-Belin, au sud du Mans (Sarthe). Une soixantaine de pompiers sont mobilisés pour éteindre le feu.
Un incendie s’est déclaré ce mercredi 6 novembre 2024, peu avant 12 h 30, sur le site de la coopérative agricole et agroalimentaire Agrial, au lieu-dit le Pavillon à Saint-Ouen-en-Belin, au sud du Mans (Sarthe). Le feu s’est déclaré dans le séchoir d’un silo d’une hauteur de 25 mètres, contenant 60 tonnes de maïs.
Aucune victime à déplorer
Une soixantaine de sapeurs-pompiers issus de sept casernes et quatorze engins ont été mobilisés au plus fort de l’intervention, qui était toujours en cours à 17 h 30. Aucune victime n’est à déplorer précise le Centre opérationnel départemental d’incendie et de secours (Codis). Une déviation a été mise en œuvre pas les gendarmes, durant les opérations.
Selon la compagnie de gendarmerie du Mans, la piste accidentelle est privilégiée pour expliquer le départ de feu.