|
Une Sargéenne candidate à Miss Excellence Pays de la Loire... |
1
Solène Gouillou-Jouanguy sera une des neuf candidates au titre de Miss Excellence Pays de la Loire, samedi 15 novembre, à Saint-Jean-de-Monts (Vendée). © Ouest-France
Solène Gouillou-Jouanguy, 19 ans, sera l’une des neuf candidates au titre de Miss Excellence Pays de la Loire 2025, lors de l’élection de samedi 15 novembre 2025, au palais des congrès de Saint-Jean-de-Monts (Vendée).
Solène Gouillou-Jouanguy, une habitante de Sargé-lès-le-Mans (Sarthe) estcandidate à Miss Excellence Pays de la Loire 2025.
Quel est votre parcours ?
J’ai mon bac. J’ai fait du basket en club depuis l’âge de 5 ans et je suis, entre autres, officiel de table de marque pour les matchs. J’ai toujours été attirée par le monde de la mode et des Miss. En 2023, j’ai été élue prix coup de cœur de Miss 15/17 Sarthe. Cela m’a beaucoup apporté et ouvert de nombreuses portes. J’ai pu faire des séances photos, des défilés. J’ai participé à la préparation du concours régional de Mister France et d’un défilé de mode. Attirée par le prestige et les valeurs du concours Miss Excellence Pays de la Loire, j’ai passé un casting en mai et j’ai été sélectionnée. Début septembre, durant deux jours et demi, nous nous sommes rencontrées entre candidates du concours.
Pourquoi participez-vous à ce concours de beauté ?
C’est pour sortir de ma zone de confort, prendre confiance en moi, maîtriser mon stress, travailler mon éloquence, ma posture, rencontrer d’autres personnes, m’amuser, gagner en maturité et en élégance. Ces compétences seront utiles pour mon futur métier que j’envisage dans la communication et l’évènementiel. J’ai préparé ce concours pendant cinq mois auprès de la Glam Académie. J’ai beaucoup appris.
Que pensez-vous de l’aspect réducteur de la femme dans ces concours ?
Les candidates ne sont pas que des jolies filles. Nous sommes jugées sur beaucoup de critères. Il n’y a pas que la beauté extérieure qui compte, il y a aussi la beauté intérieure, la prestance, l’éloquence, la maîtrise de soi, les valeurs. Nous avons un quiz de culture générale. Les Miss élues ont fait de beaux parcours. Quelle que soit l’issue, les acquis positifs de cette belle aventure me serviront.