|
Une route près du Mans va être fermée à toute circulation pendant plusieurs semaines... |
1
La route départementale n° 28 sera fermée durant toute la durée des travaux. © Photo : Archives Courrier de l’Ouest
En raison de la construction d’un carrefour giratoire entre Chaufour-Notre-Dame et Trangé au niveau de la route de Laval, la route départementale n° 28 en direction de La Quinte va être fermée à la circulation pendant deux mois et demi.
Après l’acquisition d’une maison et sa démolition en mai dernier au niveau de l’intersection de la route de Laval (RD 357) et de la route départementale n° 28 (RD 28) en direction de La Quinte entre Chaufour-Notre-Dame et Trangé, le département de la Sarthe prévoit la construction d’un carrefour giratoire à cet endroit.
Presque 15 000 véhicules par jour
Selon le Département, 12 000 véhicules dont 11 % de poids lourds emprunteraient quotidiennement la route de Laval. Du côté de la RD 28, 2 800 véhicules, dont 4 % de poids lourds seraient de passage chaque jour. Compte tenu de ce trafic, et des risques de mauvaise visibilité causés par les travaux, le département de la Sarthe estime  qu’il n’est pas envisageable de réaliser les travaux sans fermer la route départementale n° 28 vers La QuinteÂ
.
Des feux tricolores
La construction du carrefour giratoire devrait débuter le lundi 16 octobre 2023 et prendre fin à la mi-décembre. À partir de cette date et pendant deux mois et demi,  une déviation empruntant la RD 357 et la RD 21 sera mise en placeÂ
informe le Département. Au moment des travaux d’enrobé, sur la face nord et sud du giratoire, des feux tricolores seront installés. Une mise en service provisoire se fera mi-décembre. Puis les travaux s’accompagneront de la création de noues et de zones paysagères. La mise en service définitive est prévue fin septembre 2024.