|
Une pharmacie 2.0 ouvre à Écommoy... |
1
La pharmacie du Soleil est ouverte sur 400 m², à Écommoy. © Ouest-France
La pharmacie du Soleil, à Écommoy (Sarthe), se déplace pour un espace de vente de 400 m² plus spacieux et clair. et offre de nombreux services supplémentaires comme la téléconsultation.
Avec une patientèle de plus en plus nombreuse, Pierre Bailly, le gérant de la pharmacie du Soleil, a déplacé ses locaux pour un espace de vente de 400 m² plus spacieux et clair.
« Nous ressentions de la frustration par rapport aux nombreuses demandes de notre patientèle, explique le gérant, ce sont les raisons pour lesquelles nous avons pensé cet espace. »
Pour ce qui est des médicaments sous ordonnance, ils sont toujours délivrés par des docteurs en pharmacie, mais un espace de parapharmacie en libre-service est disponible.
Lire aussi : Médecins, dentistes… Le Département soutient l’installation de professionnels de santé en Sarthe
Aujourd’hui, c’est une équipe de quatorze personnes qui œuvrent à la préparation des ordonnances derrière le comptoir. Les ordonnances peuvent aussi être envoyées par mail via le site internet : https://ecommoy.opsopharma.fr
« Nous avons aussi une salle dédiée à la prise en charge médicamenteuse en Ehpad, continue-t-il. C’est aussi un gain de temps pour les soignants et aussi limiter le risque iatrogène et au mésusage médicamenteux. »
Une salle de téléconsultation
L’officine propose une salle de téléconsultation (une deuxième sera prochainement ouverte). Six salles de confidentialité (contre deux précédemment) avec une salle d’attente sont disponibles pour la vaccination.
Une salle est dédiée à la pose de prothèses mammaires avec cabine d’essayage pour les patientes qui ont eu un cancer du sein.
La pharmacie du Soleil est située sur le parking de l’Hyper U. Elle est ouverte du lundi au samedi, de 8 h 45 à 19 h 30. Tél. 02 43 42 90 16 mails : contact.pharmaciedusoleil@gmail.com + 1 garde de nuit par mois.