|
Une nouvelle kinésithérapeute s’installe à Teloché... |
1
Marine Lebrun, nouvelle kinésithérapeute à Teloché. © Le Maine Libre
Originaire du Mans, Marine Lebrun, 32 ans vient de s’installer à Teloché (Sarthe) comme kinésithérapeute.
Le Maine Libre : Pouvez-vous vous présenter ?
Marine Lebrun : « J’ai 32 ans. Je souhaite être kinésithérapeute depuis que j’ai une dizaine d’années. Je me suis formée en Belgique. N’ayant pas eu le tirage au sort pour être acceptée en école de kinésithérapie en Belgique, je me suis d’abord formée en ergothérapie, puis en kinésithérapie. Toutefois, je n’exerce, à ce jour, que la kinésithérapie. Je continue de me former chaque année, avec notamment des formations en prévention en santé publique et au travail. Je suis également des formations pour accompagner les femmes atteintes d’un cancer du sein. J’ai aussi fait une formation sur la prise en charge des patients présentant une lombalgie, ainsi que des bébés ayant une plagiocéphalie (déformation crânienne). »
+ Cinq professionnels se partagent la maison médicale de Teloché
D’où êtes-vous originaire et pourquoi avoir choisi Teloché ?
« Je suis originaire du Mans mais je vis à Moncé-en-Belin depuis presque deux ans. Ces cinq dernières années, j’ai travaillé au Mans en collaboration avec d’autres professionnels. Depuis quelque temps, je cherchais à me rapprocher de mon domicile et à réduire mes temps de trajets. J’ai eu la chance qu’un local se libère à Teloché et j’ai saisi l’opportunité qui se présentait. »
+ Elle se lance comme dame de compagnie : « Il y a une demande »
Quelles sont vos premières impressions et quels sont vos objectifs ?
« Mes premières impressions sont que la demande de soins est très importante : en à peine trois semaines, j’ai déjà un planning complet ! Je souhaite continuer de me former, à créer du lien avec les soignants de Teloché et des communes alentour. »