|
Une nouvelle expo à découvrir à la galerie The Artistic red rot dans la campagne du sud-Sarthe... |
1
La galerie d’Éric Dos Santos est nichée au cœur d’un domaine de huit hectares, dans la campagne sarthoise, à Parcé-sur-Sarthe. © Archives Ouest-France
Éric Dos Santos, le propriétaire de la galerie The Artistic red dot, situé au milieu des bois de Parcé-sur-Sarthe, près de Sablé-sur-Sarthe, lance ce jeudi 6 juin 2024 sa deuxième exposition de la saison. Elle durera jusqu’au 14 juillet.
La saison des expositions bat son plein à la galerie The Artistic red dot, au milieu des bois de Parcé-sur-Sarthe, où le deuxième « opus » de l’année commence. Le galeriste Éric Dos Santos a constitué une nouvelle installation entre les murs retapés de l’ancienne écurie de son domaine de La Saunerie, où il développe son concept de galerie parisienne à la campagne depuis 2021.
Lire aussi : The Artistic red dot, la galerie d’art parisienne qui s’épanouit dans la campagne sarthoise
Les œuvres d’une quinzaine d’artistes contemporains, à la renommée régionale, nationale, voire internationale, sont à découvrir et à saisir, du 6 juin au 14 juillet 2024, avec de la sculpture, de la peinture ainsi que du travail sur papier. Le vernissage, sur réservation, est programmé dimanche 9 juin avec un brunch à 12 h 30 et un concert autour de la soprano Juliette de Massy à 15 h.
Des portes ouvertes le week-end des 15 et 16 juin
Comme d’habitude avec cette galerie qui mise sur l’immersion, la visite est sur rendez-vous, sous la houlette du maître des lieux. Deux journées portes ouvertes seront néanmoins proposées le week-end des 15 et 16 juin. D’autres événements jalonneront la période d’exposition avec une performance picturale en direct le dimanche 23 juin, à 15 h, et une conférence sur le métier de galeriste le jeudi 4 juillet, à 19 h.
Du 6 juin au 14 juillet 2024, au lieu-dit La Saunerie, à Parcé-sur-Sarthe. Visite sur rendez-vous. Contact : 06 25 84 51 57 et eric@the-artistic-red-dot.art.