|
Une nouvelle commandante dirigera les gendarmes de la compagnie de La Flèche... |
1
La cheffe de bataillon Cosima Faul prendra ses fonctions à la tête de la compagnie de gendarmerie de La Flèche à partir du 1er août 2025. Sur cette photo, la lieutenante Faul lors de son arrivée à la brigade de gendarmerie de Pacé (Ille-et-Vilaine) en 2016. © Archives Ouest-France
Arrivé en août 2021, le commandant Boucheron quittera officiellement ses fonctions à la tête de la compagnie de La Flèche (Sarthe) le 1er août 2025 pour Rochefort, près de La Rochelle (Charente-Maritime). Et c’est la cheffe d’escadron Cosima Faul, qui lui succède à la même date. Elle arrive du ministère de l’Intérieur.
Le commandant Frédéric Boucheron – à la tête de la compagnie de gendarmerie de La Flèche (Sarthe) depuis quatre ans – passe la main. À partir du 1er août 2025, il est affecté au bureau recrutement des officiers au Commandement des écoles de la gendarmerie nationale (CEGN) à Rochefort, près de La Rochelle (Charente-Maritime).
Des postes dans les relations publiques
Et c’est la cheffe d’escadron Cosima Faul qui lui succédera à la même date. Élève-officier à l’école des officiers de la gendarmerie nationale à Melun (Seine-et-Marne) de 2014 à 2016, elle a ensuite dirigé la brigade territoriale de Pacé (Ille-et-Vilaine) jusqu’en 2019. Puis elle a pris la direction du Service d’informations et de relations publiques des armées (Sirpa) à Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine), où elle a occupé des postes de cheffe de la section des médias sociaux, adjointe au chef de la section veille, analyse et prospective puis cheffe de cette même section. La cérémonie de prise de commandant pourrait se dérouler au début de l’automne 2025.