|
Une micro-crèche doit ouvrir en juin à Sainte-Jamme-sur-Sarthe... |
1
Marine Beaufils devant ce qui deviendra la micro-crèche prévue en juin prochain. © Le Maine Libre
Une propriété située rue Jules-Ferry, face au groupe scolaire à Sainte-Jamme-sur-Sarthe, va accueillir une micro-crèche privée au début de l’été. Les travaux d’aménagement sont en cours en ce mois de février 2024.
Une future structure dédiée à la petite enfance est en cours d’aménagement rue Jules-Ferry à Sainte-Jamme-sur-Sarthe. Objectif : ouverture en juin. Elle sera gérée par Marine Beaufils.
Éducatrice diplômée d’État petite enfance, elle dirige une structure à Fresnay-sur-Sarthe depuis deux ans. Saint-jammoise de naissance, Marine Beaufils voulait créer une micro-crèche au sein de son village. Celle-ci comprendra une pièce d’accueil, une pièce de vie, une cuisine, le tout en rez-de-chaussée. Et à l’étage : bureau, salle de bains et deux chambres. Ainsi qu’une grande cour en extérieur.
Elle souligne :  Il existe déjà une structure au sein de la communauté des communes Maine CÅ“ur de Sarthe, mais la demande reste forte pour la garde d’enfants.Â
+ Sainte-Jamme-sur-Sarthe. Les Forgerons d’Antoigné souhaitent obtenir un local cette année
Â
La micro-crèche Les Lucioles aura une capacité d’accueil limitée à douze places pour des enfants âgés de deux mois et demi à 3 ans. Objectif : allier qualité des prestations et confort des enfants. Marine Beaufils précise :  Mon but avec l’équipe future, est que chacun d’entre eux s’éveille à tout, en mettant nos efforts sur la communication gestuelle et la motricitéÂ
.
L’accès à la crèche et le parking se feront par la rue Jules-Ferry. Ouverture du lundi au vendredi de 7 h 30 à 18 h 30.
Contact : 06 81 65 02 21 ou mclucioles1@gmail.com.