|
Une maison part en fumée à Roëzé-sur-Sarthe, les habitants relogés... |
1
Toute la toiture d’une maison de Roëzé-sur-Sarthe a été ravagée par les flammes ce mardi 12 mars. © mairie de Roëzé-sur-Sarthe
Ce mardi 12 mars 2024, une maison a été détruite par les flammes à Roëzé-sur-Sarthe (Sarthe), sans faire de blessés. L’origine serait accidentelle.
Une quinzaine de sapeurs-pompiers ont été engagés à  Roëzé-sur-Sarthe, au sud-ouest du Mans, ce mardi 12 mars en matinée. Les propriétaires d’une maison située au 18, route de Fillé, au fond d’une impasse, ont appelé les secours peu avant 8 h 30.
Les pompiers encore en début d’après-midi
Les flammes ont ravagé toute la toiture de l’habitation, entourée d’un grand jardin. Les pompiers, venus des centres d’incendie et de secours du Mans (Le Mans-Degré et Le Mans sud), de La Suze-sur-Sarthe et Mézeray, ont utilisé trois lances pour venir à bout du feu. Ils étaient encore sur place en début d’après-midi pour prévenir toute reprise du feu tandis que des élus de la commune leur ont apporté du ravitaillement.
Origine accidentelle
La maison est inhabitable. La municipalité a proposé un relogement à ses occupants, un couple de sexagénaires, ainsi qu’un soutien administratif, mais les intéressés auraient préféré être hébergés dans leur famille, d’après la maire, Catherine Taureau. L’origine de l’incendie serait accidentelle.