|
Une longère détruite par un incendie en Sarthe : le couple d’habitants transporté à l’hôpital... |
1
Un incendie s’est déclaré au niveau du compteur électrique d’une longère de 300 m2, vendredi 11 avril 2025, à Saint-Maixent dans la Sarthe (photo d’illustration). © Ouest-France
Deux habitants ont été blessés dans l’incendie de leur longère, à Saint-Maixent, en Sarthe, vendredi 11 avril 2025. L’origine du feu serait électrique.
Un incendie est survenu en pleine nuit, vers 2 h 30, ce vendredi 11 avril 2025, dans une maison de Saint-Maixent dans la Sarthe. Vingt-trois sapeurs-pompiers sont intervenus depuis les centres de secours de la commune, de Vibraye, de La Ferté-Bernard et de Tuffé-Val-de-la-Chéronne.
Une longère de 300 m²
« Il s’agit d’une longère de 300 m²», précise le Service départemental d’incendie et de secours de la Sarthe (Sdis72). « L’habitation a été en partie détruite par les flammes », ajoute un officier de gendarmerie.
Incommodé par l’inhalation de la fumée, le couple d’habitants a dû être transporté au centre hospitalier du Mans. Les victimes sont âgées de 75 et 79 ans.
Le feu parti du compteur électrique
Selon les premiers éléments de l’enquête, la thèse accidentelle est privilégiée. Le feu serait parti au niveau du compteur électrique de la maison. Un dispositif de relogement est prévu pour ce couple d’habitants.