|
Une fuite de gaz au Mans provoque l’évacuation de plus de 60 personnes... |
1
Ce mercredi 18Â juin 2025, les sapeurs-pompiers sont intervenus pour une fuite de gaz, place Washington, au Mans (Sarthe). © Ouest-France
Dans l’heure de midi, ce mercredi 18 juin 2025, une fuite de gaz est survenue place Washington, au Mans (Sarthe). Une dizaine de sapeurs-pompiers ont été mobilisés sur l’incident, qui a nécessité d’évacuer soixante-cinq personnes.
Dans l’heure de midi, ce mercredi 18 juin 2025, les sapeurs-pompiers de la Sarthe ont été appelés pour une intervention, place Washington, au Mans (Sarthe). « Une entreprise de travaux publics qui intervenait sur la voirie a endommagé un branchement de gaz naturel, confirme GRDF, exploitant du réseau. Cet incident a provoqué une fuite. »
Les pompiers ont alors établi un périmètre de sécurité, en collaboration avec les agents de GRDF dépêchés sur place. Par précaution, 65 personnes ont été évacuées, selon les chiffres fournis par le Centre opérationnel départemental d’incendie et de secours. Et « la distribution en gaz naturel de 820 clients a été temporairement suspendue », complète GRDF.
Le branchement endommagé a été réparé
Les réparations du branchement endommagé ont été réalisées dans la foulée par les techniciens de GRDF. « Le rétablissement de la distribution en gaz naturel a débuté ce [mercredi après-midi] et devrait s’achever d’ici [jeudi] soir », indique la société exploitante.
Le 23 avril dernier déjà , à proximité de cette place qui fait l’objet d’importants chantiers dans le cadre des Chronolignes, une fuite de gaz avait été provoquée par une pelleteuse, qui avait percé une conduite dans la rue Nationale.