|
Une free-party en cours aux portes du Mans : un millier de teufeurs attendus, les gendarmes multiplient les contrôles... |
2
Jusqu'Ã un millier de teufeur sont attendus jusqu'Ã dimanche aux portes du Mans. © Ouest-France
Depuis hier, vendredi 23 janvier et jusqu’à dimanche 25 janvier 2026, une free party est en cours, à proximité du rond-point de Béner, aux portes du Mans (Sarthe). Malgré l’interdiction faite par la préfecture, un millier de participants sont attendus. Les forces de l’ordre multiplient les contrôles, ce samedi 24 janvier.
À proximité du rond-point de Bener, aux portes du Mans (Sarthe), la présence des forces de l’ordre ne passe pas inaperçue, ce samedi 24 janvier 2026. Depuis la veille au soir, une free party a été montée dans des entrepôts désaffectés, non loin du Lidl.

Ce samedi 24 janvier 2026, des contrôles de gendarmerie sont effectués près du rond-point de Béner, aux portes du Mans (Sarthe), en raison de la tenue d'une free party. Ouest-France
Les premiers participants sont déjà installés. Tentes et camions ont pris place. D’autres continuent d’arriver. Au total, selon nos informations, près d’un millier de teufeurs sont attendus ce week-end. Les gendarmes, présents pour encadrer au mieux l’événement, multiplient les contrôles.
Prudence sur les routes à proximité
Dès le jeudi 22 janvier, le préfet de la Sarthe avait pris deux arrêtés visant à interdire  les rassemblements festifs à caractère musical non déclarés ou non autorisés et la circulation des véhicules transportant du matériel de sonorisation à destination de ces rassemblements ».
Ce samedi, dans un communiqué, le représentant de l’Etat condamne la tenue de cette free party. Estimant qu’elle fait courir des risques aux participants et provoque des nuisances pour les riverains ».
Un dispositif de contrôle des entrées et sorties du site a été mis en place. Le préfet appelle à la prudence et à la vigilance riverains et automobilistes qui empruntent les routes environnantes ».
Des amendes possibles
Pour ce type d’événement, rappelle la préfecture, les participants risquent une amende de 135 € ; elle peut monter jusqu’à 1 500 € pour les organisateurs et transporteurs, avec saisie immédiate du matériel.
A 13 h, la préfecture indiquait d’ailleurs qu’une personne a été interpellée pour violences à l’encontre d’un agent des forces de l’ordre. Un policier a été blessé.