|
Une femme de 76 ans bâillonnée et ligotée lors d’un cambriolage au Mans : un suspect écroué dans l’attente de son procès... |
1
Ce vendredi 28 novembre 2025, un homme âgé de 21 ans devait répondre de vol avec violence et de séquestration, devant le tribunal correctionnel du Mans (Sarthe). © Guillaume Saligot / Ouest-France
Ce vendredi 28 novembre 2025, un homme âgé de 21 ans devait répondre de vol avec violence et de séquestration, devant le tribunal correctionnel du Mans (Sarthe). Le procès a cependant été renvoyé, le suspect demandant un délai pour préparer sa défense.
Ce vendredi 28 novembre 2025, un homme âgé de 21 ans devait être jugé en comparution immédiate, au Mans (Sarthe), et répondre des chefs de vol avec violence et séquestration. Le mardi 28 octobre dernier, il est suspecté d’avoir dérobé du numéraire, des bijoux, une clé de voiture, ainsi qu’une carte bancaire au domicile d’une dame âgée de 76 ans, vivant seule au Mans.
La victime s’est traînée jusqu’à sa porte d’entrée
Cette dernière, présente lors du cambriolage, a été bâillonnée et ligotée. Elle avait réussi, après le départ de son agresseur cagoulé, à se défaire difficilement de ses liens. Puis, elle était parvenue à se traîner jusqu’à la porte d’entrée de son habitation, pour appeler au secours ses voisins. Blessée au poignet et toujours hospitalisée, la septuagénaire s’est vue prescrire une incapacité temporaire de travail (ITT) évaluée à 42 jours.
Le procès de son agresseur présumé a cependant été renvoyé au lundi 26 janvier. Le prévenu, dont le casier judiciaire porte quatre mentions, dont trois pour vols et violences, a demandé un délai pour préparer sa défense. En attendant, un maintien en détention provisoire a été ordonné par le tribunal.