|
Une exposition de photos animalières à Asnières ce week-end... |
1
Une fourmi photographiée par l’invitée à l’honneur cette année : Martine Huin. © Martine Huin
Le club d’amateurs de photos d’Asnières-sur-Vègre (Sarthe) organise le week-end du 4 et 5 octobre 2025 sa traditionnelle exposition sur la nature, Nat’Expo. Avec cette année une spécialiste des fourmis.
Le 3e acte des rencontres photographiques d’Asnières-sur-Vègre a lieu ce week-end des 4 et 5 octobre 2025. Après Balad’Expo en avril et Phot’Expo en juin, le club Asnières Passion Photos (A2P72) organise Nat’Expo, week-end dédié à la photo animalière.
Trois sites d’exposition
Les clichés seront en accès libre sur trois sites du village : au manoir, à la salle des fêtes de la Marbrerie et à l’ancienne forge, où la section animalière de Laval images exposera le travail de ses adhérents. L’invitée d’honneur, cette année, est Martine Huin, photographe autodidacte de formation artistique, qui vient pour la deuxième fois. « C’est une spécialiste des fourmis et autres petits animaux, son travail fait parfois penser à de la calligraphieÂ
, raconte le président du club, Michel Lhérault, qui promet une exposition tout en délicatesse. Martine Huin exposera au Manoir de la cour (elle présentera également des livres), avec Gaël Bastard qui est lui aussi déjà venu à Asnières.
À la Marbrerie, cinq photographes afficheront leurs clichés, dont un du club : Jacques Gasnot. « Jacky Montassier sera présent avec une nouvelle grosse série de photos animalières, ainsi que Claude Misandeau, spécialiste des oiseaux et des insectes.Â
Gérard Lailler et Loïc Grignon sont également annoncés.
Samedi 4 octobre de 14 h à 18 h et dimanche 5 octobre de 10 h à 13 h et de 15 h à 18 h. Entrée libre.