|
Une exposition avec les dessins et les peintures d’élèves... |
1
De gauche à droite : Michel Henry, Laurent Paris, Éliane Blanche, Nathalie Croyeau, Catherine Gautier, Évelyne Biteau et Michel Galbrun. © Le Maine Libre
L’association Familles rurales de Rouillon expose 75 dessins et peintures de ses élèves, dans la salle du conseil municipal de la mairie de Rouillon (Sarthe) jusqu’au mercredi 28 mai 2025.
Il y avait beaucoup de monde au vernissage de l’exposition « Quand le passe-temps devient une passion » à l’hôtel de ville de Rouillon.
Catherine Gautier, première adjointe au maire en charge des affaires scolaires, de la communication et des ressources humaines, entourée de Michel Henry, deuxième adjoint délégué à l’aménagement / cadre de vie et des affaires sociales, d’Éliane Blanche conseillère municipale, et de Claude Guimier conseiller municipal délégué, ont remercié les membres actifs de l’association pour cette belle exposition, avant de passer la parole à l’animatrice de l’activité de dessin peinture pour le compte de la section rouillonnaise de Familles rurales.
+ Le salon des vins de jasnières et coteaux du loir change d’écrin
Quarante élèves pour 75 tableaux
 Les cours se déroulent le mercredi de 13 h 45 à 15 h 15 et de 15 h 15 à 16 h 45, ainsi que le samedi de 14 heures à 15 h 30 ou de 15 h 30 à 17 heures, dans la salle Nelson-Mandela du gymnase municipal. Ouverts aux enfants à partir de 8 ans, aux adolescents et aux adultes, ils permettent de s’initier ou de se perfectionner, et d’opter pour la technique et le sujet de son choix. Ainsi, il est possible de s’exercer à l’acrylique, l’huile, l’aquarelle, le fusain, l’encre ou bien encore le pastel. La toile, le zinc, le carton, le bois sont les supports privilégiés, et les techniques de collage en relief sont également enseignées. Enfin des cours personnalisés peuvent être mis en place pour les élèves souhaitant se préparer aux écoles d’arts »,
détaille Évelyne Biteau, professeure de dessin et de peinture en charge de ces ateliers.
+ Rouillon. Les jeunes ont lu Éluard et Aragon
Les œuvres au nombre de 75 ont été réalisées par pas moins de 40 élèves. Des sujets d’une grande diversité, beaucoup d’animaux, des peintures naïves, des images de campagne et paysages maritimes, des natures mortes, des automobiles, des bateaux, des dessins du Vieux-Mans, tapissent en noir et blanc et en couleur les murs de la salle du conseil municipal.
Laurent Paris, le maire, conclut :  Je tiens à remercier tous les élèves pour leurs créations et l’opportunité qu’elles offrent pour révéler leur âme d’artiste, sans oublier les bénévoles de l’association pour leur accompagnement qualitatif. Cette exposition est une belle occasion de mettre ce travail en valeur. Bravo à tous, félicitations et merci.Â
À découvrir aux horaires d’ouverture de la mairie jusqu’au mercredi 28 mai. Pour tous renseignements, contacter la mairie : tel. 02 43 47 83 00.