|
Une épicerie devrait s’installer à Coudrecieux... |
1
Les vœux municipaux, un temps forts pour les habitants de la commune. © Le Maine Libre
Les travaux d’agrandissement et de restauration complète sont partout et ne manquent pas à Coudrecieux (Sarthe). Tout comme les projets dont celui d’une ouverture prochaine d’une épicerie.
La municipalité de Coudrecieux prévoit plusieurs chantiers d’envergure dans les mois à venir que le maire, Tony Foulon, a exposé aux vœux devant ses administrés.
École, salle des fêtes, mairie
Lesquels vont voir le jour à l’école, la salle des fêtes, la mairie… Alors après avoir salué tous ceux et celles qui contribuent au dynamisme et à l’attractivité de la commune, Tony Foulon a d’abord évoqué l’église des Loges, plus particulièrement, la validation du permis de construire pour la restauration de la rosace et des vitraux de l’église.
Chemin des Anges musiciens : la signalétique posée en un temps record
Puis la clôture du dossier des chemins communaux : Le village est retenu dans le guide des 25 circuits à réaliser en Sarthe et dans le guide du Perche sarthois avec le chemin des Anges musiciens. L’association de la randonnée coudrecelestine a, en partenariat avec la commune, mis en place la signalétique de ce parcours dans un délai restreint ».
Rénovation énergétique, cantine scolaire…
Les travaux de réaménagement de l’étage de la mairie ainsi que la rénovation et l’agrandissement de la salle de conseil sont commencés, grâce au plan de relance.
+ Ces deux communes sarthoises ne verront pas d’éoliennes dans leur forêt
Sont également entamés, le chantier de l’église des Loges qui se poursuivra en parallèle de l’agrandissement et la restauration de l’école ainsi que la rénovation complète de la salle des fêtes. Sans oublier la rénovation énergétique prévue pour la mairie, l’école, la cantine scolaire, la salle des fêtes et l’éclairage public.
Sécuriser la traversée du hameau
Et s’ajoute l’enfouissement des réseaux des Loges, en partenariat avec le Département. Nous en profiterons pour sécuriser la traversée du hameau.
En ce qui concerne le centre bourg, il s’agit de la circulation, la sécurisation et le stationnement.
Puis un important dossier de plus a été évoqué : La remise en état de nos 23 km de voirie communale qui va s’étaler sur plusieurs années, jusqu’à la fin de ce mandat et peut-être même au-delà.
Station d’épuration aussi
Autre projet d’envergure sur lequel le conseil municipal travaille depuis des années : La création d’une nouvelle station d’épuration, l’actuelle devenant obsolète. Ce projet est programmé sur dix ans
Par ailleurs, la commune s’est positionnée sur un programme de signalétique de son patrimoine, un projet qui devrait se réaliser en 2025 ».
De conclure sur une bonne nouvelle : À force d’acharnement et de détermination, nous annonçons qu’une épicerie arrivera sur notre commune dans les prochains mois ».