|
Une conférence sur la biodiversité avec le Lions Club du Mans... |
1
Catherine Pasquier est la présidente du Lions Club Le Mans Aliénor. © Ouest-France
Le Lions Club Le Mans Aliénor organise une conférence avec Allain Bougrain-Dubourg jeudi 6 novembre, au Carré Plantagenêt, au Mans (Sarthe). Explications avec Catherine Pasquier, présidente du Lions Club Le Mans Aliénor.
Catherine Pasquier, présidente du Lions club Le Mans Aliénor, se confie.
Le Lions Club Le Mans Aliénor, que vous présidez, organise une conférence avec Allain Bougrain-Dubourg, jeudi 6 novembre. Pouvez-vous nous en dire plus ?
Allain Bougrain-Dubourg, président de la Ligue de protection des oiseaux, interviendra sur le thème « Biodiversité et condition animale : état des lieux », au Carré Plantagenêt, le 6 novembre, à 19 h 30.
Lire aussi : Biodiversité, sécurité, qualité de l’eau : comment le Département de la Sarthe soigne ses barrages
C’est une soirée caritative dans le cadre de vos actions ?
Oui, le prix d’entrée est fixé à 15 € et les bénéfices seront entièrement reversés au Fonds de dotation-Mécénat culturel du Centre hospitalier du Mans, pour les enfants hospitalisés.
Quelles autres actions mènerez-vous dans les prochaines semaines pour venir en aide aux associations locales ?
Différentes actions sont programmées : nous vendrons des gâteaux lors du Téléthon au parc Théodore-Monod, au Mans, samedi 6 décembre, des confitures et produits de Noël au marché des Jacobins dimanche 14 décembre, au profit du Secours populaire. Nous organiserons une soirée couscous le 24 janvier pour Enfants cancer santé. Le 14 mars, nous vendrons des roses dans le cadre de l’action « Une rose pour un sourire » à destination de l’association Rêves de clowns pour les enfants hospitalisés. Nous serons aussi présents au bric-à -brac de la rue Gambetta le 1er mai.
Pour la conférence jeudi 6 novembre, réservation par mail : haettich.benedicte@orange.fr