|
Une automobiliste décédée après avoir percuté un char de la Seconde Guerre mondiale... |
2
Une femme de 55 ans est décédée après avoir percuté le char installé à Mézières-sur-Ponthouin. © Le Maine Libre – Yvon LOUÉ
La commune de Mézières-sur-Ponthouin, au nord de la Sarthe, a été le théâtre d’un dramatique accident, ce mardi 1er novembre 2022 peu après midi. Une femme de 55 ans est décédée après que son véhicule a percuté un char de la Seconde Guerre mondiale.
Il était 12 h 15, ce mardi 1er novembre, lorsqu’un véhicule a percuté le char d’assaut de la 2e division blindée (2e DB) en bordure de route dans la commune de Mézières-sur-Ponthouin. La violence du choc avait écrasé le véhicule, coinçant, dans l’habitacle, l’automobiliste, une femme âgée de 55 ans.
+ Fatines. Une petite grange détruite par les flammes en plein bourg

Le char Sherman commémore les affrontements entre la 2e DB du général Leclerc et l’armée allemande à Mézières-sur-Ponthouin. YVON LOUE
Sa ceinture détachée
Malgré l’intervention rapide des pompiers de Beaufay et de Marolles-les-Braults, ainsi que le Smur, la victime n’a pas survécu et est décédée sur place.
Selon nos informations, l’automobiliste n’aurait pas eu sa ceinture attachée au moment des faits. Par ailleurs, rien ne permet encore d’expliquer cette sortie de route. Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances du drame.