|
Une association s’est constituée pour organiser le comice de Laigné-Saint-Gervais... |
1
Le 4 novembre, une trentaine de Belinois volontaires se sont réunis en assemblée générale, à la mairie de Laigné-en-Belin. © Ouest-France
L’association du comice 2025 a été constituée, début novembre 2024, et les principales fonctions des administrateurs ont été attribuées, pour préparer le comice du 30 et 31 août prochain.
Gilles Pousse, président du comice, revient sur l’organisation du futur comice de Laigné-Saint-Gervais (Sarthe), les 30 et 31 août 2025.
Quand avez-vous décidé de lancer la préparation de cet événement ?
Le 4 novembre, une trentaine de Belinois volontaires se sont réunis en assemblée générale à la mairie. Nous avons d’abord fait connaissance puis décidé de remplir les formalités nécessaires à la création de l’association du comice de Laigné-Saint-Gervais.
Quelles sont ces personnes qui sont membre du conseil administratif ?
Nous sommes pour la plupart d’exploitants agricoles installés sur les deux communes. La présence d’une dizaine de femmes est remarquable, compte tenu des pratiques agricoles de notre territoire. L’équipe est très motivée pour orchestrer cet événement tant attendu, les 30 et 31 août prochain.
Comment s’organise le bureau ?
Nous avons élu un bureau avec François Jousse vice-président, les trésoriers Marlène Prunier et Antoine Richard, les secrétaires Olivia Lair et Christophe Pommier. Par ailleurs, nous avons désigné les responsables de huit commissions qui vont solliciter les professionnels dans chacun de leur domaine.
Le jour du comice, nous aurons besoin d’une centaine de bénévoles alors nous partagerons régulièrement nos aventures et préparatifs, à travers des publications sur les réseaux sociaux et dans les journaux. Vous pouvez également nous joindre (comicelsg2025@gmail.com).