|
Une aide pour la création d’un nouveau tiers-lieu numérique à Loué... |
1
La Communauté de communes Loué-Brûlon-Noyen (LBN) souhaite créer une nouvelle offre de services pour favoriser le développement numérique. © Photo d’illustration - Archives CO - Josselin CLAIR
Réuni lors d’une commission permanente, le Département a accordé une subvention de 25 000 € pour la création d’un espace tiers-lieu numérique situé à Loué.
Pour créer un environnement propice au développement numérique dans les territoires, le Conseil départemental de la Sarthe apporte, depuis 2015, un soutien à l’investissement des communes et intercommunalités pour la création de tiers-lieux numériques de proximité, nouveaux lieux de développement pour les territoires.
Pour les professionnels et les particuliers
 À la fois tournés vers les professionnels et les particuliers, des projets prévoient des lieux hybrides offrant à la fois des services aux entreprises (appui aux nouveaux modes de travail, de création d’entreprises et d’innovation) et au grand public (renforcement des capacités numériques notamment accompagnés par les conseillers numériques)Â
, explique Martine Crnkovic, présidente de la commission Développement numérique du Conseil départemental.
La Communauté de communes Loué-Brûlon-Noyen (LBN) souhaite créer une nouvelle offre de services pour favoriser le développement numérique, à Loué. Il n’existe pas à ce jour de lieu adapté au sein de ce territoire. Ce tiers-lieu permettra d’accéder librement à un ordinateur, une imprimante, de recevoir des formations/un accompagnement sur les outils numériques et de travailler en dehors de son domicile.
Le Département a accordé une subvention de 25 000 € pour la création de cet espace tiers-lieu numérique situé à Loué.