|
Un « triste record » : plus de 25 kg de déchets récoltés par ces jeunes en chantier argent de poche... |
1
Les six jeunes du chantier argent de poche organisé par la mairie d’Auvers-le-Hamon, pendant la deuxième semaine des vacances de la Toussaint 2025, ont ramassé de nombreux déchets. © Mairie d’Auvers-le-Hamon
Les jeunes en chantier argent de poche avaient parmi leurs missions le ramassage des déchets dans le bourg, durant cette deuxième semaine de vacances de la Toussaint, à Auvers-le-Hamon (Sarthe), près de Sablé-sur-Sarthe. Ils en ont récolté plus de 25 kg.
Six adolescents étaient en chantier argent de poche durant la deuxième semaine de vacances de la Toussaint à Auvers-le-Hamon (Sarthe). Du lundi 27 au vendredi 31 octobre 2025, ils ont accompli différentes missions, sous l’encadrement des agents de la commune, comme le désherbage du cimetière, le taillage de plantes grimpantes ou encore l’entretien des cours d’école et de la salle des fêtes.
Plastiques, mégots de cigarettes, vêtements…
Mercredi, ils ont aussi procédé à un ramarchage dans le bourg. Ils ont parcouru six kilomètres à pied, pince en main, pour ramasser les déchets qu’ils croisaient. Résultat : plus de 25 kg de détritus récoltés, entre plastiques, mégots de cigarettes, vêtements… Un « triste record », commente Corinne Chesneau, adjointe au maire en charge des affaires sociales et scolaires.
Cette session du dispositif argent de poche était la deuxième de l’année à Auvers-le-Hamon. « Au total, onze jeunes auront participé », précise Corinne Chesneau. L’opération est proposée depuis 2018 dans le village de 1 400 habitants.