|
Un triathlète sarthois heurté par un fourgon qui prend la fuite... |
1
À l’occasion d’un entraînement, vendredi 21 mars 2025, Liam Chaumuleau, jeune triathlète du Mans (Sarthe) a été heurté par un fourgon qui a pris la fuite, à Parigné-l’Évêque dans la Sarthe. © Ouest-France
Lors d’un entraînement, vendredi 21 mars 2025, Liam Chaumuleau, un jeune triathlète du Mans (Sarthe) a été percuté par un fourgon à Parigné-l’Évêque, dans la Sarthe. Le conducteur du camion a pris la fuite. Le triathlète a porté plainte.
Liam Chaumuleau, triathlète âgé de 21 ans et inscrit au club Le Mans triathlon dans la Sarthe, a été victime d’un accident de la route, vendredi 21 mars 2025 vers 14 h à Parigné-l’Évêque à une quinzaine de kilomètres du Mans. C’est le journal Le Maine Libre qui révèle l’information.
« Je faisais une sortie à vélo en faisant un entraînement lorsqu’un fourgon, de type Renault Master, a grillé un stop devant moi, nous confie le jeune athlète. Je n’ai pas eu le temps de freiner. J’ai tapé le côté du véhicule. Et j’ai été projeté sur le terre-plein à droite. »
La collision est survenue à une intersection sur la route D145 reliant Changé et Parigné-l’Évêque. Au lieu-dit les Guettes.
Secouru par un médecin du centre de rééducation
« Le conducteur du fourgon qui ne s’est pas arrêté a ensuite pris la fuite » , poursuit Liam Chaumuleau.
Par chance, le triathlète a été secouru, dans la foulée, par un médecin du centre de rééducation Gallouedec, situé tout près du lieu de l’accident. Il a ensuite été évacué par les pompiers au Pôle santé sud du Mans.
« Je viens d’avoir le verdict, je souffre dune fracture de la clavicule. Et ça aurait pu être plus grave » , se désole Liam.
Dans la matinée de ce samedi 22 mars, il est allé porter plainte à la brigade de gendarmerie de Parigné-l’Évêque.
« Une enquête est en cours », indique un officier de gendarmerie.
En parallèle, Liam Chaumuleau a lancé un appel à témoin sur le réseau social Facebook, « pour tenter de retrouver le conducteur du fourgon », explique-t-il.