|
Un tabac-presse braqué pour la troisième fois en un mois à Nantes, le suspect maîtrisé par des clients... |
1
Les gérants du tabac-presse Toutes-Aides, à Nantes, ont installé un système de sécurité avec une sonnette après les premiers braquage, pour filtrer les entrées. © OUEST-FRANCE
Un homme a surgi dans un commerce du quartier Toutes-Aides, à Nantes, ce lundi 2 février 2026 dans la matinée. Il a menacé le gérant avec une arme. Quatre clients se sont précipités pour maîtriser le suspect. Ce tabac-presse, tenu depuis un an par de nouveaux gérants, a été victime de trois braquages en l’espace d’un mois.
Ils étaient à peine remis des deux premiers vols à main armée, survenus les 23 décembre et 8 janvier. Les gérants du tabac-presse de Toutes-Aides à Nantes, ont été victimes d’un nouveau braquage, ce lundi 2 février 2026 dans la matinée.
Un homme s’est fait ouvrir la porte par le patron, pensant qu’il s’agissait d’un client, avant de sortir une arme dont la nature reste à déterminer. Mais cette fois, quatre clients sont venus prêter main-forte au commerçant, qui s’était fait dérober de l’argent et des cartouches de cigarettes les deux premières fois.
Après ces deux premiers faits, un système de sécurité avait été installé avec un verrouillage de la porte et une sonnette, permettant au commerçant de voir qui rentre.
Des clients tentent de maîtriser le voleur
Ce lundi matin, le suspect s’est retrouvé pris en étau. Deux clients ont tenté de maîtriser le voleur, puis deux autres habitués que le gérant a fait rentrer. La police est vite arrivée et a interpellé l’homme, qui a mis du désordre dans commerce en tentant de fuir. Il a été placé en garde à vue.
Les deux premiers braquages avaient suscité une vive émotion et un élan de soutien avec la création d’une cagnotte en ligne pour les gérants, très appréciés dans le quartier, qui ont repris cet établissement début 2025.