|
Un spectacle d’outre-tombe dimanche à Sablé-sur-Sarthe... |
1
Les morts ont des choses à dire aux vivants. © Le Maine Libre
Le spectacle « La mastication des morts » est présenté à nouveau à La Casa Feliz dimanche 15 février, le 21 et et le 28 février 2026.
Il y avait foule samedi soir à l’entrée de la Casa Feliz pour le spectacle « La mastication des morts ». Je vous invite à respecter le silence lors de votre déambulation : entrez dans les espaces quand la porte est ouverte, les morts ne vous entendront pas mais ils ont des choses à vous dire, soyez à l’écoute de leurs histoires »,
prévient une organisatrice. La cinquantaine de visiteurs (les places étaient limitées) a donc déambulé librement dans les salles, le jardin, le bar… découvrant plusieurs saynètes où les morts se racontent et dévoilent leurs secrets. Infidélités, meurtres, accidents… Certains règlent leurs comptes, d’autres cherchent leur place outre-tombe, dans une balade qui renvoie le spectateur à ses propres interrogations.
+ LIRE AUSSI Artistes, places restantes, tarifs, transports… Tout savoir sur le V and B Fest’ 2026
D’autres représentations
Patrick Kermann a écrit cette pièce en 1999. Elle a marqué le festival d’Avignon. Elle a été mise en scène pour les locaux et le jardin de la Casa Feliz par Annabelle Amoros, avec une trentaine d’acteurs répartis en deux groupes. Quatre autres représentations sont programmées à 18 heures, à la Casa Feliz : dimanche prochain, le 21 et le 28 février.
Tarif libre sur inscription au 06 84 25 76 06 (déconseillé aux moins de 14 ans).