|
Un restaurant ravagé par un incendie nocturne dans le centre-ville du Mans... |
2
Dans la nuit du jeudi 16 au vendredi 17 octobre 2025, l’incendie a fait des dégâts dans le restaurant So Tacos, rue des Maillets, au Mans (Sarthe). À l’intérieur, tout a brûlé ou presque. © Ouest-France
Dans la nuit du jeudi 16 au vendredi 17 octobre 2025, un incendie a ravagé le restaurant So’Tacos, installé dans la rue des Maillets, au Mans (Sarthe).
9 h, ce vendredi 17 octobre 2025. Javed Abdullah contemple les débris calcinés qui jonchent le trottoir du 9, rue des Maillets, au Mans (Sarthe). Le gérant de l’enseigne So’Tacos a été prévenu en pleine nuit qu’un incendie avait ravagé ses locaux, dans la nuit du jeudi 16 au vendredi 17 octobre 2025.
« On m’a dit que ça avait pu partir du tableau électrique ou de la chambre froide »
« J’ai fermé à 23 h et les pompiers m’ont appelé vers 2 h du matin, explique Javed Abdullah. Ils m’ont dit que ça avait pu partir du tableau électrique ou de la chambre froide. » À l’intérieur du restaurant, spécialisé dans les tacos, sandwiches et pizzas, tout est noirci, le sol et les murs sont recouverts de suie, les appliques des luminaires montrent des traces de brûlures et une partie du mobilier a été détruite. « C’est mon seul commerce… », se désole le gérant, qui avait ouvert il y a moins d’un an et travaillait seul.

À l’intérieur du restaurant So’Tacos, au Mans (Sarthe), les stigmates de l’incendie sont bien visibles, ce vendredi 17 octobre 2025 au matin. Ouest-France
Pour éteindre le feu, une vingtaine de sapeurs-pompiers et cinq engins ont été déployés, venus des centres de secours de Le Mans Degré et Le Mans Sud. « C’était impressionnant, confie une voisine. C’est d’abord l’odeur qui m’a réveillé en pleine nuit, j’ai cru que ça venait de chez moi. »
Selon nos informations, l’incendie n’a fait aucun blessé et a été circonscrit aux seuls locaux de l’enseigne, au rez-de-chaussée de la résidence.