|
Un règlement de comptes entre collègues se termine devant le tribunal... |
1
Un chauffeur Chronopost était jugé ce lundi 7 octobre 2024 pour violence avec arme sur son collègue. ? © Archives Le Maine Libre – Hervé PETITBON
Un chauffeur Chronopost de 39 ans a été condamné ce lundi 7 octobre 2024 pour avoir donné un coup de couteau à un collègue, trois jours plus tôt, à Neuville-sur-Sarthe.
Une querelle sur le nombre de colis à livrer a pris des proportions extrêmes, vendredi, à Neuville-sur-Sarthe, près du Mans. Elle a explosé vers 7 h entre deux chauffeurs Chronopost, dans l’entrepôt de la zone artisanale de Chapeau. Les deux hommes ont décidé d’en découdre sur le parking et ont quitté les lieux à bord de leur fourgon.
La vidéosurveillance montre un des livreurs, âgé de 39 ans, brandir un couteau, donner un coup à son collègue et le poursuivre avant que ce dernier n’aille se cacher. Bilan pour la victime : une plaie de 36 mm de profondeur au flanc gauche et sept jours d’incapacité totale de travail.
« Je n’ai pas fait exprès »
Jugé ce lundi en comparution immédiate, le trentenaire plaide un coup involontaire, porté avec le couteau de son rival, qu’il aurait attrapé.  Je n’ai pas fait exprès, j’ai réagi comme ça parce que j’avais peurÂ
, pleure le prévenu, qui n’a jamais eu affaire à la justice.
La procureure, Rodène Vaillant, pointe  un positionnement incohérentÂ
et requiert neuf mois de prison ferme sous forme de bracelet électronique. Le prévenu est condamné à un an de prison avec sursis et l’interdiction de contacter sa victime pendant deux ans.