|
Un régal au 41e Festival de la Rillette... |
1
Le festival de la rillette a rassemblé plus de mille gourmands. © Ouest-France
La foule était nombreuse, au 41e Festival de la Rillette, pour déguster la spécialité locale, et faire la fête, dimanche 6 août 2023 à Chantenay-Villedieu.
Presque toutes les tables étaient pleines sous les barnums, au 41e Festival de la Rillette à Chantenay-Villedieu (Sarthe), dimanche 6 août 2023. Près de 1 000 personnes sont venues déguster les spécialités locales, et profiter de l’ambiance conviviale. Les festivités ont commencé dès midi avec un grand repas : au menu, du boudin noir, des rillons de porc, et bien sûr, de généreuses portions de rillettes chaudes, servies sur des tranches de pain.
 C’est un petit bout de tradition !Â
 C’est très bon,
a estimé un couple de retraités, venus de Malicorne pour l’occasion. C’est un petit bout de tradition !Â
En effet, tout est produit localement : la viande par les bouchers Berthier, et les pâtisseries par le boulanger Laurent Bougeant. L’après-midi a été animée par les interventions de la Banda de Chantenay, et par une troupe d’artistes qui ont proposé un spectacle mêlant chansons, des histoires et de la danse. Tout cela n’aurait pas été possible sans la participation de 160 bénévoles, dont Manon, 15 ans, qui participe au service des repas :  ça fait du bien de voir les gens sourireÂ
, a-t-elle remarqué.